Massage prénatal

 
 

 


 

C'est auprès de massothérapeutes canadiens confirmés que j'ai choisi d'être formée au massage prénatal qui est un vrai cadeau pour les femmes enceintes.


Si la grossesse est un moment unique dans la vie d'une femme, elle peut s'accompagner d'inconforts, de douleurs physiques qui nuisent à ce merveilleux moment. 
La future maman peut être angoissée, appréhender l'accouchement ou tout simplement les changements avec l'arrivée de bébé.

Des insomnies, des angoisses peuvent être soulagées et le massage lui permet de vivre un moment d'intense relaxation.
Cela lui permet également d'être dans une bulle de douceur avec son bébé et d'être prise en charge afin de lâcher prise.

 


 

Tarifs du massage : 

1 heure : 70 euros

1 heure 30 : 100 euros


 

Les bienfaits du massage prénatal sont multiples, tant sur le plan physique que psychique. Doux et enveloppant, il procure une relaxation globale. Par le biais de l’ocytocine, hormone reconnue pour ses effets anti-stress, il favorise le sommeil et la récupération. 

Plus en profondeur sur des zones spécifiques, il apporte un soulagement des tensions et des raideurs musculaires, conséquences directes des changements anatomiques au fil des mois. Plus le bébé grossit, plus le centre de gravité est porté vers l’avant. Il s’ensuit une accentuation des courbures de la colonne, lordoses lombaires et cervicales, et cyphose dorsale.
Les muscles postérieurs doivent travailler fort pour compenser, et sont de ce fait beaucoup plus tendus que la normale. Le relâchement articulaire durant la grossesse, sous l’action de l’hormone relaxine, peut engendrer des débalancements. Les micromouvements articulaires se répercutent sur tout le corps et s’accompagnent parfois de pathologies douloureuses (sciatalgies, cruralgies, syndrome du ligament rond, etc.).

 


 

Massage femme enceinte ou prénatal

Au fil de la grossesse, la respiration, et donc l’oxygénation des cellules, se font moins aisément. La place grandissante que le fœtus occupe dans la cavité́ abdominale ne permet plus au diaphragme de se contracter à fond, et le souffle devient court. Le massage ayant pour effet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, il favorise la bonne oxygénation des cellules et des tissus. Le massage aide aussi la future maman à se connecter avec elle-même et avec son bébé́ par le toucher et la conscience corporelle. C’est aussi pour elle l’occasion de faire une vraie pause le temps d’un soin qui lui est entièrement dédié́.

Ventre massage prénatal

 

Avant chaque massage, je m’informe auprès de la future-maman de ses besoins afin d’adapter mon massage à elle et cibler ainsi les zones à masser en priorité afin de prodiguer un soin sur-mesure, adapté à elle.

Elle sera installée successivement en 3 positions : en position allongée sur le côté droit ou gauche (latéro-cubitus) puis sur le dos et pour finir sur l’autre côté. Un jeu de coussins adapté lui apportera un confort optimal.

IMPORTANT : Le massage prénatal n’est pratiqué qu’à partir du 4ème mois de grossesse et est totalement exclu dans le cas de grossesse à risques, contractions utérines ou certaines pathologies (infection urinaire…).

 


 

Mes prestations de massage sont uniquement destinées à la relaxation et au bien-être dans le respect mutuel.
Elles n’ont aucun caractère ambigu.

 

Les massages à domicile sur Evry font l'objet d'un supplément tarifaire de 10 €.
Pour les autres agglomérations, le supplément est calculé en fonction de l'éloignement et sera défini lors de la prise de rendez-vous.


Modes de paiement acceptés : chèques et espèces.